Bardage

Bardage bois

Naturellement imputrescible ou traité par autoclave, lasuré ou non, une multitude de choix et de finitions sont possibles pour le bardage bois. Contemporain ou classique, il saura vous satisfaire. Les charpentiers bardeurs expérimentés d’Advance sauront magnifier le bois et vous réaliser un projet sur-mesure.

Quelle essence choisir pour un bardage en bois ?

5 essences sont à privilégier pour un bardage en bois. L'Epicéa, qui sera la solution la plus économique, le Pin avec le meilleur rapport qualité/prix, le Douglas qualitatif et français, le Mélèze de Sibérie pour sa robustesse et son ambiance chaude, et enfin le Red Cedar, le plus haut de gamme. Vous pouvez également opter pour le bardage en fibres de bois composé à 95% de bois gérés durablement (Érable, bouleau, et autres feuillus). Les 5% restant représentent la sève et la résine qui servent à lier les fibres. Tout est naturel.

Esthétique et authentique

Naturel et chaleureux, le bois offre un aspect authentique à votre habitat. Sélectionner le bardage bois c’est aussi opter pour un large choix de coloris, aspects et finitions. Le bardage bois s’associera aussi bien avec des matériaux et finitions modernes, que sur des façades en pierres.

Écologique et performant

Le bois est l’un des matériaux les plus robuste et durable mais aussi celui qui dispose de propriétés isolantes les plus efficaces. Le bardage en fibre de bois est doté d’une très haut densité (920 kg/m3 en moyenne), ce qui en fait le bardage bois le plus résistant. En l’associant avec un isolant extérieur, on obtiendra une isolation thermique très performante. La plupart des bardages en bois proposés sont garantis entre 5 et 10 ans. Le bois est 100% recyclable, peu énergivore en fabrication et issu de forêts gérées durablement.

Pour tous budgets

Le bois sera l’ami de vos finances. L'Épicéa sera l’essence à privilégier pour des projets de bardage à budget modeste. Le Pin sera aussi un très bon compromis entre qualité et prix. En revanche, le Red Cedral sera l’un des plus onéreux, mais aussi l’un des plus performant. C’est l’une des essences les plus en vogue avec son fil très droit, son grain fin et sa forte stabilité, pour une finition remarquable. Il existe également d’autres essences exotiques très prestigieuses, comme le Padouk, pour un bardage d’exception.

Un bardage réussi qui perdure n’est dû qu’en partie à la qualité du bois. Pour une réalisation impeccable, il faut impérativement confier son projet de bardage à une équipe d’experts. Le document technique imposant les conditions de pose du bardage est complexe et très strict. Advance a fait le choix de la compétence et de la technicité pour vous proposer une pose irréprochable exécutée dans les règles de l’art.

Conseil de notre expert

A l’inverse des bardages bois classiques, le bardage en fibre de bois, ne nécessite pas d’entretien particulier. Le bois est un matériau vivant qui évolue. Sans entretien, laissé au naturel, le bois se patinera et adoptera une couleur uniforme. Pour conserver sa couleur initiale, un entretien régulier sera nécessaire. D’autres matériaux de bardage peuvent vous offrir une couleur continue sans entretien. Rapprochez-vous de votre conseiller Advance, afin de faire le bon choix.

Les étapes de réalisations
  • PRISE DE CONTACT

    Par téléphone ou via notre site, nous répondons sous 48h et fixons un rendez-vous sous 10 jours.

  • ETUDE DU PROJET

    Notre conseiller propose les meilleures solutions techniques et budgétaires après une analyse complète.

  • PRISE DE Décision

    Un devis détaillé vous est soumis. Votre conseiller vous guide et vous choisissez, ajustez et validez ensemble.

  • Démarrage des travaux

    Le travail est organisé en fonction du planning défini. Efficacité, rigueur et technicité sont au rendez-vous.

  • SUIVI DU CLIENT

    Votre conseiller reste à vos côtés durant toute la réalisation et s’assure de la conformité des travaux.

  • réglement

    Après vérification des travaux finalisés, vous réglez à réception de la facture. Votre conseiller reste à votre écoute.

Les labels
Le saviez-vous :
l’état vous aide dans vos travaux de rénovation !

TVA réduite, crédit impôt, chèque énergie, eco-prêt taux zéro etc…Il existe de nombreuses aides mises en place par l’état afin de vous aider à réaliser votre projet de rénovation énergétique. Pensez-y !

PARRAINAGE
Gagnez 75€ ou 150€ en nous recommandant à votre entourage... Faites-leur profiter de notre expertise !
Parrainage Advance